IMG_0391.jpg

À PROPOS

Depuis fort longtemps je suis fasciné par la photographie, c’est aujourd'hui une passion accomplie.

 

Aussi loin que je me souvienne, dans les années 50-60 j’ai souvent vu mon Père passer des soirées à coloriser ses images.

 

Les années passant lors de mon service militaire, j‘ai connu  et appris le travail de  laboratoire pour développer mes films noir et blanc.

 

Un virage dans ma vie professionnelle en 2004 m’a permis de revenir pleinement dans cette passion qu’est la photographie. 

 

Depuis je consacre une bonne partie de mon temps,  aux associations de photographes ou à mon propre travail. 

Après avoir été  responsable  d’un photo-club, j’assume depuis neuf ans la présidence d’une Union Régionale au sein de la Fédération Photographique de France. 

La formation et la valorisation des auteurs à l’intention des adhérents sont les actions prioritaires pour cette association.

J’ai participé à plusieurs concours organisés par la Fédération Photographique de France, mais désormais  j’expose mon travail dans des expositions personnelles ou collectives.

 

Mon travail photographique actuel est essentiellement consacré à la représentation de l'Homme dans son environnement à travers mes différents travaux d’auteurs. Ce n’est pas pour autant que je néglige les autres sujets de la photographie, comme le graphisme, le reportage, ou les paysages, comme ceux du parc de Versailles, ou de l’Aubrac. 

 

Claude CHOSE