IMG_0391.jpg

À PROPOS

C’est en voyant mon Père passer des soirées à coloriser ses photos que j’ai découvert dans les années 60, ce qui deviendra plus tard une passion accomplie. Le chemin fut progressif


Lors de mon service militaire, j’ai pratiqué photographe argentique. Puis le besoin de partages avec d’autres passionnés me fit créer à partir de la fin des années 70, le Photo Club de Voisins le Bretonneux.

 

Depuis les années 2000, je me suis mis à vivre, la photographie, avec passion. 
Je me suis impliqué dans la responsabilité d’associations photographiques, mes seuls objectifs prioritaires étaient la formation ciblée, la valorisation des auteurs, la visite d’expositions et la découverte des maitres de la photographie.

Le basculement vers le numérique m’a permis d’orienter ma photo vers une plus grande diversité de mes sujets à travers les séries d’auteur.

 

Je travaille mes images pour partager mon émotion ou ma pensée de façon originale que ce soit devant une situation, un lieu ou un paysage.  

Mes images ne figurent pas les choses vues, elles construisent un propos par ce qu’elles évoquent et non par ce qu’elles montrent. L’émotion partagée autour d’une image est devenue un axe important dans mon travail.

 

Mon travail photographique actuel est varié, essentiellement consacré à la représentation de l'Homme dans son environnement. Je ne néglige pas pour autant les autres sujets de la photographie qui nous offres d’innombrable possibilités.

La technique n’est plus ma préoccupation première, mais celle-ci m’est utile pour gérer et servir mon travail photographique.

 

                   « Il faut voir ce que les autres ne voient pas. » H. Cartier-Bresson.

 

 

Claude CHOSE